Le cabinet

Le cabinet a été créé par Anthony Berton, conseil en propriété industrielle, mandataire en brevets européens, titulaire du certificat européen dans le domaine du contentieux des brevets. Il est habilité à agir devant la future Juridiction Unifiée du Brevet (JUB).

Le cabinet intervient dans de nombreux domaines dont la mécanique, la mécatronique, les systèmes et mécanismes complexes, la robotique, les procédés de fabrication, les matériaux (métalliques, plastiques, composites), les techniques d’exploration du sous-sol utilisant les ondes sismiques, les structures aéronautiques, les turbomachines et les logiciels.

Le cabinet est localisé à Villebon-sur-Yvette, sur le plateau de Saclay, à proximité des grandes écoles d’ingénieurs, de l’Université Paris-Saclay et des centres de recherche mondialement connus.


La confiance

Nous sommes convaincus que pour obtenir une protection de haut niveau pour vos inventions et défendre au mieux vos intérêts, il est primordial d’établir une solide relation de confiance. Cela passe par l’intégrité, la transparence, le respect, l’écoute, la qualité et l’amélioration continue de nos compétences.

Aligner la stratégie PI à la stratégie globale

Nous pensons qu’il est important de comprendre votre stratégie industrielle et commerciale afin d’élaborer avec vous une stratégie propriété industrielle pertinente. Un accompagnement de proximité est fondamental pour bien vous connaître.

Des relations claires et transparentes

Nous avons en permanence la volonté d’être transparent dans nos relations avec vous. Les actes que nous effectuons pour vous et les tarifs associés sont clairs et établis à l’avance. Nous prenons toujours le temps de répondre à toutes vos interrogations.

Vous satisfaire avant tout

Votre satisfaction est essentielle pour notre cabinet. Ainsi, toutes vos remarques sont scrupuleusement analysées et traitées afin que vous soyez constamment pleinement satisfait de nos interventions.

Anthony Berton

Anthony Berton a acquis une expérience d’une vingtaine d’années en propriété industrielle dans divers groupes internationaux dans lesquels il a participé activement au processus d’innovation, à la protection des inventions, à l’élaboration de stratégies PI et à la défense de droits de brevet. Par ailleurs, il a une capacité à comprendre les inventeurs car il a été ingénieur en Recherche & Développement dans le domaine de l’aéronautique et a été lui-même inventeur.


Formation

Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg/ INSA de Strasbourg
Diplômé du CEIPI (Brevets), Université de Strasbourg
Titulaire du certificat européen dans le domaine des contentieux des brevets, Université de Strasbourg

Qualifications

Conseil en propriété industrielle
Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets
Habilité à agir devant la future Juridiction Unifiée du Brevet en Europe (Unified Patent Court)

Organismes professionnels

Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI)
Institut des Mandataires Européens près l’Office Européen des Brevets (EPI)
Institut Stanislas de Boufflers

Langues

Français
Anglais
Allemand


Distinctions

Le cabinet est classé parmi les meilleurs praticiens 2019 par le magazine Décideurs : “Forte notoriété” dans la catégorie “Brevets (Général)”, “Pratique réputée” dans la catégorie “Brevets électronique télécoms & nouvelles technologies”, “Forte notoriété” dans la catégorie “Brevets physique, mécanique et construction”.